11 Novembre 2019
Célébration du 11 Novembre
Le temps pluvieux n’a pas découragé les Boursevillois et Boursevilloises venus commémorer le 11 Novembre. Lors de son discours, le Maire Jean- Michel Flachet a rappelé que cette journée était celle du recueillement national en mémoire des morts pour la France lors du conflit de 1914- 1918, mais aussi de tous les conflits qui ont concerné notre pays. A partir de cette année, un hommage particulier sera également rendu aux soldats morts en opérations extérieures avec un monument inauguré à Paris par le Président de la République.
Les anciens combattants ont ensuite procédé au dépôt de gerbes avec les enfants de l’école et à l’appel aux morts, avant que l’assistance reprenne en cœur la Marseillaise.
Comme chaque année, un hommage a été rendu sur la tombe du soldat canadien, et le cortège s’est ensuite rendu au Centre Socio-culturel, en compagnie de la clique de Vaudricourt et du Corps des Sapeurs -pompiers de Bourseville.
Le Maire a alors remis à Jackie Holleville la notification officielle de sa nomination au grade de capitaine, en le félicitant pour cette promotion. Ce dernier a remercié l’assistance en dédiant cette décision à tous ses collègues du Corps, à la municipalité et à la population, en les invitant ensuite au vin d’honneur partagé avec tous.