SERGE le cycliste
A l’affiche :
« Serge, le cycliste » inauguré sur le massif du Bout d’Amont.
Chacun a pu s’en rendre compte, la commission fleurissement, animée par Dany Dubuc, a notamment travaillé depuis un an à l’embellissement du massif du « Bout d’Amont », route de Vaudricourt.
A l’automne dernier, l’idée a germé , en plus du fleurissement, d’animer ce massif par une oeuvre d’art, avec le thème d’un cycliste stylisé proposé par D Dubuc. C’est naturellement que la commission s’est adressée à Monsieur Henri Thomas, bien connu pour sa compétence dans le travail du métal, qui a bien voulu accepter de relever le défi. C’est ainsi que tout l’hiver, Mr Thomas a travaillé sur ce projet. Au fil du temps, il a pris forme, il a pris des couleurs, et est finalement devenu cette œuvre prête à être mise en place, baptisée par Mr Thomas « Serge » le cycliste, en souvenir d’un personnage portant ce prénom, circulant à vélo et ayant vécu à Bourseville.
L’inauguration officielle a eu lieu le samedi 29 Avril dernier, par Jean Michel Flachet, Maire de Bourseville, en présence des Adjoints et membres du Conseil municipal, de la Commission fleurissement, et naturellement de Mr Thomas et de ses proches, ainsi que Grégory Leboeuf qui a apporté son concours. Mr Thomas a été vivement félicité et remercié pour cette réalisation par le Maire et toute l’assistance. Une plaque souvenir, offerte par les Ets Duret, a été posée. Pour longtemps, le cycliste « Serge » va montrer aux Boursevillois et aux personnes de passage la direction, qui, au- delà de la route de Vaudricourt, est celle de notre belle côte Picarde que l’on peut apercevoir de notre commune….
Michel DESPREZ